Reprise de la saison avec une petite randonnée à Saint Antonin Noble Val. Nous sommes 19 à partir depuis le parking sur les bords de la rivière Aveyron en empruntant une route puis un chemin qui monte jusqu'à un plateau qui surplombe St Antonin. Nous continuons sur ce plateau en direction du village de Brousses. Le sentier, partiellement ombragé, nous fait découvrir une étonnante végétation envahie par la mousse qui confère à ce cadre un caractère fantomatique.

Au village de Brousses, nous prenons un chemin que descend vers les gorges de l'Aveyron. La température est élévée en cette fin d'été et notre pause pique-nique se fera au bord de l'eau. Certains en profitent même pour se rafraichir les pieds.

Après la pause,nous repartons vers un tunnel routier avant de commencer une longue montée sur un sentier peu ombragé.

Le retour s'effectue sous une température avoisinant les 35°. Plusieurs pauses sont nécessaires pour bien s'hydrater et consommer quelques barres énergétiques. Les réserves en eau s'épuisent et heureusement nous débutons notre descente vers les voitures.

Arrivée à Saint Antonin Noble Val, nous faisons la traditionnelle photo de groupe avec les masques.

Avant de repartir sur Brax, nous profitons des animations du village pour prendre un rafraichissement bien mérité.

Tracé du circuit (en violet)